Ce dimanche 09 octobre , la Présidente du Comité d’organisation du Festival Sahel week a présidé la réunion hebdomadaire relative à la tenue de cette grande fête du Sahel . Pour cette 10 ème édition , Mme Hadidja Chérif a fait une tournée dans le septentrion , il en ressort que le festival va aller crescendo au niveau des festivités .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!«Le Lamidot de Ngaoundéré a donné son accord de principe , il pourrait prendre part personnellement à cette 10 ème édition » affirme Hadidja Chérif lors de la réunion , elle révèle que la région château d’eau du Cameroun est galvanisée pour prendre part à ce grandiose événement ,«en dépit de la pluie qui est tombée à Ngaoundéré , plusieurs personnes ont assisté à la réunion que j’ai présidée , ils m’ont révélé qu’ils ont hâte de participer au festival » argue Mme le Maire et le nec plus ultra à retenir est qu’elle a été reçue par le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua .
L’une des grandes innovations de cette édition est que les associations vont competir entre elles au niveau de la présentation des mets traditionnels et de plusieurs autres aspects , les meilleures d’entre elles seront primées , le champion du monde de boxe Issa Hamza souhaite intégrer la boxe éducative dans les activités de plein air le samedi 26 novembre , en outre , il propose de coacher les personnes qui assureront la sécurité.
La singularité du festival Sahel week étant la célébration de la culture nationale , cette année les artistes de l’Ouest seront invités , de ce fait Pascal Fondja, chorégraphe professionnel viendra présenter la cartographie rythmique et chorégraphique de l’Ouest avec son groupe .
La présidente des femmes de l’association Yakamata a invité Mme le Maire à participer à leur réunion qui se déroule chaque mercredi de 14h à 15h .
Aldin Ngatchou souhaite en outre dispenser une formation sur les Tics .
Le train étant lancé du 19 au 27 novembre , Yaoundé vibrera aux rythmes de la 10 ème édition du festival Sahel week .